Casque gamer Grado RS1e rétro avec écouteurs design en acajou

Grado RS1e

Sharing is caring!

Grado propose quelques-uns des modèles les plus originaux de casque audio depuis les années 1990. Le Grado RS1e en est un bon exemple avec ses écouteurs en acajou et son bandeau au style très rétro. Ce modèle se démarque toutefois également par des performances dignes du célèbre Klim Puma.

Style de bandeau rétro avec des écouteurs en acajou confortable

Grado RS1e

Le style du bandeau du casque gamer Grado RS1e rappelle celui des casques d’opérateurs de la Seconde Guerre mondiale. Les broches et les cardans permettent uniquement un ajustement de la taille. Les fabricants assument toutefois ce design simpliste qu’ils voient comme étant la meilleure approche. Les écouteurs en acajou s’accordent bien avec le bandeau. Ils contredisent le style brillant et neuf que beaucoup de fabricants de meilleur casque gamer recherchent pour leurs modèles.

Le Grado RS1e est conçu pour un usage à la maison ou au travail. Le câble de connexion est composé avec un PVC très épais. Il est toutefois complété par un câble d’extension du casque pour jeu vidéo  Grado RS1e de 450 cm. Il n’y a aucun soulagement de tension sur le câble à la jonction des écouteurs. Assurez-vous donc de ne pas avoir votre pied sur le câble lorsque vous vous levez.

Le Grado RS1 est bon, mais le rembourrage est assez spartiate. Ce n’est pas un problème immédiat compte tenu du poids de ce modèle. Il en est autrement lorsque vous l’utilisez pendant plusieurs heures. Vous pourriez en effet ressentir des points de pression sur les oreilles et le dessus de la tête.

Son bien aéré pour des basses équilibrées et des fréquences élevées

Grado RS1e

Grado est connu pour la clarté et l’effet d’aération du son produit par ses écouteurs. Le Grado RS1e est parfaitement intégré à cette philosophie. Le son produit est bien équilibré dans son ensemble et ne montre pas de pics évidents. Selon certains rapports, le RS1e s’améliore après une certaine période de rodage qui ne tient pas compte des délais.

Les basses sont établies dans une bonne proportion. Les ‘Sub Bass’ sont présents, mais se font assez discrets. Les Low bass et Mid bass sont plus proéminents avec une belle largeur. Le son produit est bien contrôlé et semble se réaliser sans effort, comme s’il se déversait dans les oreilles. Il reste d’ailleurs beaucoup d’espace pour les fréquences plus élevées qui font la réputation de Grado RS1e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *