Avez-vous besoin d’un casque stream gamer pour jouer ou pour faire du stream ?

Sharing is caring!

Un casque stream vous permettra de faire un live ou de jouer à un jeu en ligne en mode multi-joueurs avec la possibilité d’émettre des commentaires. Pour ce faire, il vous faudra d’abord brancher le casque gamer sur ordinateur et enregistrer le son avec un logiciel adéquat pour un stream rediffusé ou avec AverMedia pour un passer un stream direct.

Comment choisir un casque stream ?

casque stream

Un des points importants dont il faudra tenir compte consistera à bien vérifier la qualité du micro au moment d’acheter votre équipement notamment pour le cas d’un micro amovible comme avec l’achat du casque gamer Klim Puma. Veillez bien à vérifier la garantie du casque stream pour ne pas devoir le remplacer trop tôt. La plupart des fabricants vous le livreront bien sûr séparément, mais cela à un certain prix, donc il faudra que vous fassiez attention.

Choisissez un micro qui offre une bonne qualité d’émission sonore et qui soit à la fois assez résistant pour durer. Si vous aimez investir dans un casque comme le casque gaming HyperX Cloud pour faire du stream et pour jouer en même temps, il est recommandé aussi d’utiliser un MixAmp qui vous servira à mieux contrôler la qualité sonore de votre casque stream tant au niveau ampli qu’au niveau égaliseur. La plupart des fabricants vous le proposeront en option à l’achat d’un casque gaming haut de gamme.

Peut-on combiner l’usage d’un casque stream avec d’autre matériel pour améliorer l’expérience de jeu ?

casque gamer

Pour améliorer l’expérience de jeu, et si vous désirez investir plus, il sera aussi préférable d’acheter des enceintes avec vos casque stream. Si vous souhaitez vous immerger totalement dans l’ambiance du jeu, le nouveau Corsair Void RGB vous sera très pratique.

Certains jeux FPS de haut niveau réclament que la sonorité soit optimisée à tous les niveaux pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir à neutraliser les ennemis avant même qu’ils ne vous attaquent alors, pensez-y !

De plus, si vous avez l’habitude de jouer devant l’écran d’un ordinateur, il est impératif de disposer plusieurs enceintes et d’un amplificateur. Vous bénéficierez ainsi d’un dopeur de sons qui vous sera utile dans certains jeux qui réclameront une acuité auditive assez élevée. Si vous êtes plutôt à l’aise devant l’écran incurvé de votre téléviseur, avec votre console PS4 ou Xbox One, il sera préférable d’acheter une rallonge audio à bout mâle et femelle. Cela va vous permettre de vous maintenir à une certaine distance pendant que vous allez jouer sans courir le risque d’avoir mal aux yeux. Vous pourrez ainsi brancher le casque stream directement sur la prise jack située à l’arrière de votre poste téléviseur.

Si vous êtes à la recherche du meilleur casque stream pour le gaming, n’hésitez surtout pas à consulter votre revendeur ou à vous rendre sur plusieurs sites de fabricants pour faire un comparatif du meilleur casque gamer ; il est certain que vous allez réussir à trouver le type de casque de gaming qui répondra à vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *