Si vous utilisez régulièrement un casque gamer ou audio, retenez bien que celui-ci s’expose aux bactéries, à la poussière, à la transpiration et même au maquillage. Il faut dans ce cas l’entretenir ! Voici nos conseils pour nettoyer le casque gamer.
Nettoyer le casque gamer en commençant par l’arceau
L’arceau des casques de gamers a tendance s’encrasser plus rapidement en retenant le sébum des cheveux. De surcroit, si vous ne le rangez pas dans une housse de protection, il accumule énormément de saletés. Pour éviter cela, nous vous conseillons de nettoyer le casque gamer très souvent à l’aide d’une lingette démaquillante. Si cette partie du casque est en tissu ou en mousse, une bombe d’air sec fera aussi bien l’affaire.
Nettoyer les enceintes
Si vous utilisez des casques gamers, les coussinets de celui-ci risquent de retenir la transpiration lors des parties endiablées. Les bactéries, le maquillage, la graisse… Tout cela va s’y loger. Pour s’en défaire, utilisez une lingette démaquillage pour nettoyer le casque gamer comme le avec l’arceau. S’il est possible de retirer des enceintes la paire de pièces rembourrées, profitez-en pour dépoussiérer l’intérieur à l’aide d’une bombe à air sec.
Vous pouvez opérer le lavage des coussinets d’un casque gaming sans fil si ceux-ci sont en tissu. Désinstallez-les puis mettez-les à tremper dans une bassine d’eau tiède avant de nettoyer le casque gamer au savon. Pour parfaire l’entretien du casque, n’oubliez pas de passer un petit coup de lingette au fil.
Kit de nettoyage
Si vous êtes méticuleux pour nettoyer le casque gamer, des kits spécialisés sont en vente en ligne. Il s’agit d’un lot de produits et d’outils. Il regroupe un chiffon en microfibre, une brosse antistatique et une solution non abrasive. En les utilisant, vous accédez plus facilement aux endroits les plus délicats.