Guide pour bien choisir un casque gamer

choisir un casque gamer

Sharing is caring!

Il n’est pas évident de réussir à fixer son choix sur le type de casque gamer idéal vu la pluralité de modèles vendus sur le marché. Le rapport qualité-prix à lui seul ne suffit pas non plus comme critère pour savoir quel casque gamer choisir. En effet, choisir un casque gamer signifie que vous devez avoir un modèle qui répondra à vos exigences. Cela implique aussi de faire un certain compromis… Comment choisir alors le meilleur casque de jeu ? Ci-après quelques recommandations qui devront vous mettre sur la bonne piste !

choisir un casque gamer

Les points essentiels à tenir compte pour choisir un casque un casque gamer

D’abord, il faudra noter que lorsqu’on fait du stream, il faudra s’équiper d’un casque pourvu d’une connectique compatible pour ordinateur qu’il s’agisse d’un PC ou d’un Mac. Pour une utilisation sur PC, la plupart des casques possèdent une fonctionnalité Plug and Play. De même, ils se branchent facilement à l’aide d’une fiche Jack pour le casque et une autre pour la fonction micro sans réclamer de pilote.

choisir un casque gamer

Pour un usage plus polyvalent, par exemple une utilisation sur ordinateur ou sur console, vous devez opter pour un meilleur casque équipé d’une connectique USB ou pourvu d’une connectique jack. Dans le cas d’un casque à brancher sur ordinateur, il est souvent recommandé d’utiliser une deuxième prise audio de 3,5 mm intégrée généralement soit sous l’oreillette gauche du casque, ou bien directement à la fiche USB du casque. Pour cette utilisation, nous faisons notamment référence à certains types comme le casque gamer Klim Puma, Elite Pro Pack, Turtle Beach Recon 60P ou 50P, ou d’autres modèles de casque gaming similaires.

Quels autres accessoires de branchement considérer ?

Pour bien choisir un casque gamer, il vous faudra aussi vous équiper d’une rallonge à deux extrémités mâles. L’un des bouts est à brancher directement au casque ; et l’autre soit sur la prise audio jack de la télé située à l’arrière, ou bien sur la prise audio out de votre AverMedia. Si vous souhaitez trouver une autre solution, vous pouvez aussi le brancher sur votre enceinte.

choisir un casque gamer

L’avantage avec cette deuxième option réside en ce que vous pourrez entendre le son qui défile en mode streaming sur YouTube, discuter sur Skype, et converser en stream avec de nombreux joueurs et vous entendrez le son du jeu se défiler en même temps. Une dernière chose importante à retenir au moment de choisir un casque gamer pour faire du streaming consiste à opter pour celui qui vous permettra de brancher la prise audio sur l’écran de jeu. Exemple de casque streaming que vous pouvez avoir : le casque Turtle Beach 350 Stealth VR. Ce dernier ne possède qu’un seul petit inconvénient qui réside dans son niveau de confort qui reste assez moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *