Meilleur casque gamer : comparatif et guide d’achat

Meilleur casque gamer

Sharing is caring!

Le casque gamer constitue un ajout significatif pour l’équipement des joueurs de tout niveau, qu’ils soient sur PC ou console. Les casques audio présentent en effet un aspect plus immersif que les enceintes sonores sur le plan de l’expérience de jeu. Les modèles de marque premium comme Klim proposent aussi tout un éventail de fonctions remarquablement pratiques pour un tel équipement. Voici notre guide du meilleur casque gamer si vous voulez bénéficier d’un bon produit.

 

Meilleur casque gamer : Casques audios filaires et sans fil

Pour vous aider à trouver le meilleur casque gamer, nous avons choisi quelques modèles adaptés à n’importe quelle plateforme. Cela inclut aussi bien le PC que les grandes consoles de salons actuelles:

  • Klim Mantis
  • Steelseries Artctis Pro
  • HyperX Cloud Revolver S
  • Astro Gaming A50
  • Razer ManO’War 7.1

Tous ces modèles devraient fonctionner parfaitement sur n’importe quelle plateforme de jeu. Certains d’entre eux se révèlent toutefois comme étant plus adaptés à une plateforme particulière que d’autres. Ces différents modèles peuvent également être définis pour un concept particulier. Certains d’entre eux comportent notamment un câblage en jack classique et d’autres sont sans fil.

Trouver sur le site jeux-vidéo-access.fr le guide d’entretien d’un casque pour le gaming.

Klim Mantis : le meilleur casque gamer de 2018

Meilleur casque gamer

Ce casque gamer robuste est surtout destiné au gaming sur PC et PS4. La boucle d’oreille est flexible et peut ajustée dans une certaine profondeur sans détruire le casque lui-même. Si vous le relâchez, il revient à sa position d’origine. Ce casque produit un son ambiophonique 7.1 immersif. Il comporte aussi un micro intégré et vient avec une télécommande câblée.

Le type de port utilisé pour le branchement du casque gamer Klim Mantis est l’USB.  La sensibilité sonore est de 122 dB pour une impédance de 32. Cela vous permettra de percevoir chaque détail des sons diffusés. Cette performance d’écoute est renforcée par une puissance maximale de 30 mW. Le microphone intégré à ce casque gamer est omnidirectionnel. Son impédance est inférieure à 2.2 K. le câble de connexion audio fait 2.2m de longueur.

Le son produit est très haut de gamme. C’est d’ailleurs pourquoi il se classe en tant que meilleur casque gamer. L’oreillette est conçue dans un design de style ouvert. Le casque est livré dans une couleur noire mate intégrale, ce qui fait ressortir ses marques rouges. Ce casque ne pèse aussi seulement que 319 g et ne chauffe pas. Le bandeau est rembourré et flexible.

 

 

Steelseries Arctis Pro : Le meilleur casque gamer en termes de praticité

Meilleur casque gamer

L’Arctis Pro est l’opus magnum de Steelseries. Le micro très flexible et cristallin rivalise avec certains équipements audio de qualité professionnelle. La conception élégante et professionnelle imite des écouteurs audiophiles premium. Les composants ‘Plug-and-Play’ du casque produisent un son de haute résolution. Ils permettent aussi d’affiner les réglages d’égalisation et le son surround à une échelle beaucoup plus granulaire que la concurrence.

Ce casque peut être assorti optionnellement de composants de haute résolution qui sont uniquement compatibles au PC et à la PS4. C’est notamment le cas du GameDAC avec la version câblée ou le récepteur Bluetooth 2.4G. Le modèle phare Steelseries Arctis Pro est toutefois compatible avec pratiquement toutes les consoles. Le branchement peut se faire par USB sans fil ou connexion filaire 3,5 mm. Le casque délivre un excellent mixage stéréo. Son design mature est aussi personnalisable à volonté.

Côté design, vous pourriez facilement confondre l’Arctis Pro avec son prédécesseur, l’Arctis 7. La seule différence significative est une nouvelle finition noire mate qui remplace le gris mat foncé de l’Arctis 7. Le Pro a aussi la même sangle de masque de ski autoajustable, taille unique. Cette sangle s’enroule autour d’un bandeau en métal mince, mais solide et d’un rembourrage doux et respirant.

 

 

HyperX Cloud Revolver S : Un bon casque gamer à ne pas négliger

Meilleur casque gamer

Le Cloud Revolver S de HyperX est l’un des casques les plus polyvalents du marché. Il est livré avec trois types de connexion distincts, à savoir 3,5 mm, double 3,5 mm et USB filaire. Ainsi, vous pouvez connecter ce casque à pratiquement n’importe quoi.

Ce n’est pas a priori un aspect entièrement unique à l’HyperX Cloud Revolver S. Ce modèle va toutefois plus loin en éliminant le besoin de téléchargements de logiciels ou de pilotes supplémentaires. Cela en fait un périphérique vraiment ‘Plug-and-Play’. Cette nature intégrée est particulièrement importante avec la connexion USB. Cette dernière dispose d’ailleurs d’une carte son intégrée. Elle comporte aussi une clé pour contrôler des fonctions comme le son surround virtuel Dolby 7.1 et les réglages EQ.

La caractéristique la plus importante du Revolver S est cependant la brillante performance sonore. Le mixage stéréo de base est la référence, quel que soit le type de connexion ou la plateforme utilisée. Ce mixage stéréo est également d’une excellente qualité avec un équilibre parfait et des basses percutantes. Le son surround et les fonctions d’égalisation viennent seulement en renfort pour améliorer l’expérience. Cela est tout particulièrement vrai pour la surélévation des graves.

Le Revolver S est aussi un casque audio remarquablement confortable. Le rembourrage en peluche et le bandeau d’autoajustement vous assure beaucoup de confort, même pendant plusieurs heures. Son design robuste lui assure aussi une résistance efficace aux étirements de votre tour de tête.

 

 

Astro Gaming A50 : Un casque gamer qui mise sur l’efficacité

Meilleur casque gamer

L’Astro A50 est la mise à jour sans fil de l’Astro A40, lequel est l’ancien modèle phare de l’entreprise. L’A50 arbore les mêmes caractéristiques que ses paires de nouvelle génération de casque gaming. Il marche en effet sur une technologie sans fil 5,8 GHz et produit un son surround virtuel 7.1. Le micro unidirectionnel permet d’isoler votre voix du bruit ambiant et dispose d’une fonction de mise en sourdine intuitive. Une sélection de modes EQ distincts et un support multiplateforme viennent renforcer son attrait.

L’A50 fait à peu près tout ce que vous pouvez attendre d’un casque gamer de haute qualité. Cela inclut des extras comme une connexion sans fil sans tracas. Il bénéficie également d’une longue durée de vie grâce à sa fonction d’arrêt automatique qui limite le gaspillage de batterie.

L’A50 vient avec un assortiment complet d’accessoires. Il y a notamment d’un petit mixamp pour le traitement des effets et qui conduit les écouteurs. À cela s’ajoutent un support en plastique et un câble optique pour la connexion à la console. Ces modèles casques de gamers actuel s’accompagnent également d’un câble de 2,5 mm pour le chat vocal Xbox et deux mini-USB aux câbles USB. Le premier mini-USB sert à alimenter le mixamp de la console. L’autre est destiné à charger les écouteurs de la mixamp.

 

 

Razer ManO’War 7.1 : Le meilleur casque gamer de Razer pour 2018

Meilleur casque gamer

Le ManO’War 7.1 de Razer est un formidable casque audio, et ce, à plus d’un titre. Ce modèle à son surround filaire du modèle de sans fil du même nom produit un son ambiophonique 7.1 virtuel. Le son qu’il pompe de ses gros écouteurs est très équilibré. Son micro est élégant et discret, mais surpasse la plupart des concurrents. Son seul vrai point négatif est sa taille qui ne convient pas vraiment à un usage mobile. Il compense toutefois ce souci de portabilité avec des performances remarquables.

Le ManO’War 7.1 propose un mixage spacieux pour permettre au registre supérieur de respirer sur des basses riches et explosives. Quand il est branché à un PC via USB, le son 7.1 améliore encore la taille et l’espace crée par les pilotes du casque. Le résultat est une expérience auditive fantastique.

Ce casque audio est assorti d’une belle panoplie d’accessoires. Il vient notamment avec adaptateur USB 7.1 audio, une rallonge et des commandes de volume analogiques verrouillées dans le boîtier. Le casque est volumineux, avec un grand cadre noir qui évoque un sentiment de puissance. Les oreillettes sont tout aussi grandes et couvrent une grande surface autour de l’oreille. Ce design robuste et encombrant contredit toutefois le poids de ce casque qui est étonnement très léger.

 

 

Le meilleur casque gamer peut considérablement améliorer la qualité de votre expérience de jeu. Les modèles de ce comparatif produisent d’ailleurs un son de grande qualité tout en étant compatibles avec plusieurs plateformes différentes. L’excellente conception de certains d’entre eux vient éventuellement avec un prix assez élevé. C’est toutefois assez légitime pour une telle qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *