Optez pour un casque gaming sans fil 7.1 à moins de 150 euros

casque gaming sans fil

Sharing is caring!

Un casque gaming sans fil capable de reproduire le son virtuellement en 3D des différentes directions en mode Surround 7.1, nombreux d’entre les gamers rêvent d’en avoir. En mode sans fil, ce sera l’idéal et si le casque gamer de vos rêves peut être accessible à moins de 150 euros, ce sera vraiment le must ! Grâce au Logitech G533, cela est maintenant rendu tout à fait possible. Sans plus attendre, dressons un zoom complet les principales fonctionnalités et caractéristiques de ce casque gaming sans fil high-tech !

Ce qu’il faut savoir sur le casque gaming sans fil G533 de Logitech

casque gaming sans fil

Notons tout d’abord que le casque gaming sans fil, aussi performant et sophistiqué qu’il soit, n’est compatible que sur PC. Par rapport à son prédécesseur G933, les fonctionnalités restent également assez basiques pour ce nouveau casque de Logitech.

Visiblement, on fait face à un casque de gaming bon qualité malgré que son prix soit assez abordable.

Par rapport à ses deux grands frères, le casque arbore un design beaucoup plus simple et assez épuré qui se caractérise par une rotation gaming un peu moins prononcée, sans boutons additionnels ni de rétroéclairage RGB. Le casque gaming sans fil présente une dimension assez imposante et pèse pas moins de 350 gr.

Le casque gaming sans fil est majoritairement conçu en plastique ; parait plutôt souple et solide. L’assemblage reste cependant très ostensible au niveau de l’arceau, ce qui est un peu dommage. En effet, chaque côté possède 8 vis apparentes.

L’arceau en plastique comporte sur sa face extérieure le logo du constructeur tandis que le côté interne comporte une mousse recouverte d’un tissu perforé. Le système d’ajustement des tailles demeure aussi très classique. Comme on peut le constater chez tous les meilleurs casque gaming de la marque, la G533 possède un arceau extrêmement solide et flexible qui résiste bien à la torsion.

Les oreillettes de ce casque gaming sans fil présentent par ailleurs l’avantage d’être pliables, cela facilitera grandement le port du casque autour du cou et de même pour son rangement. Le design des oreillettes en elles-mêmes a fait l’objet d’une retouche par rapport aux deux modèles qui l’ont précédé. Le casque conserve tout de même son aspect massif et relativement imposant.

Puisqu’il s’agit d’un casque gaming sans fil, les commandes seront intégrées directement sous les oreillettes. Donc sous l’oreillette droite, on remarquera la présence d’un bouton on/off qui servira à activer ou à désactiver le casque. Un second bouton permettra d’affecter l’action de son choix via un logiciel dédié fourni par le constructeur. Juste à côté se trouve une molette qui permettra de contrôler directement le volume sonore.

Sous l’oreillette droite du casque, on retrouvera aussi un port USB qui va en réalité servir à recharger le casque gaming sans fil. Du point de vue connectique, il est important de noter que le casque ne possède pas de port jack 3,5 mm, ce qui le rend incompatible à d’autres utilisations à part l’usage sur PC. Sous l’oreillette droite du casque se trouve enfin un microphone dont la perche et flexible, mais le micro lui-même n’est pas amovible malheureusement.

Les coussinets des deux oreillettes empruntent une forme rectangulaire pour bien accueillir vos deux oreilles. Le rembourrage de la mousse est pour sa part assez généreux et la couverture faite de tissu en mèche reste très pratique pour limiter la transpiration et favoriser l’aération au niveau des oreilles. Notons par ailleurs que le casque gaming sans fil est fourni avec un USB qui permettra d’établir la connexion. Il suffira de l’insérer dans le port correspondant de votre PC pour le rendre opérationnel au bout de quelques secondes.

 

 

Tour d’horizon sur les fonctionnalités du casque gaming sans fil G533 de Logitech

casque gaming sans fil

Bien sûr, comme la grande majorité des accessoires de gaming high-tech proposés par la marque, le casque gaming sans fil est aussi compatible avec le logiciel de configuration fourni par la célèbre marque Logitech. D’ailleurs, l’outil peut être téléchargé gratuitement, et ce directement sur le site officiel du fabricant.

La première fenêtre vous ouvrira accès à un panel de configuration assez vaste pour paramétrer vos profils, mais aussi les fonctions que vous allez affecter au bouton présent au-dessous de l’oreillette droite du casque. Dans la seconde fenêtre, vous allez pouvoir surveiller l’état de charge restant de vos batteries. Dans la troisième fenêtre, on pourra paramétrer tout ce qui a trait aux niveaux et à l’égaliseur et dont les fonctionnalités restent plutôt avancées. Dans cet onglet, vous allez pouvoir choisir entre différents réglages d’égaliseurs prédéfinis, mais vous pourrez aussi créer votre propre égaliseur.

Vous pourrez ainsi régler les volumes et les gains, accentuer les aigus ou les graves selon vos préférences. Dans le dernier onglet, il vous sera possible de configurer la fonctionnalité Surround du casque gaming sans fil. Vous accéderez à plusieurs choix de signatures sonores directement proposées par la marque, mais vous aurez également la possibilité de gérer le volume sonore de chaque haut-parleur de façon plus isolée. Ainsi, vous pourrez personnaliser le rendu sonore selon les besoins du jeu ou simplement en fonction de vos souhaits.

Du côté des performances sonores, on peut dire qu’il s’agit d’un des casques de gamers stéréo pourvu de haut-parleurs de 40 mm. Comme il a été évoqué, le casque offre la possibilité de reproduire le son virtuellement en 3D grâce à la technologie Surround qu’il embarque. Dans l’ensemble, vous allez obtenir un rendu sonore plutôt correct avec ce type de casque et profiterez d’une qualité sonore assez riche et très nuancée. Pour les joueurs de FPS, ce type de casque pourra apporter un réel atout pour entendre les pas des ennemis et pouvoir les neutraliser aussitôt.

Le fait que le casque gaming sans fil soit doté d’une technologie Surround 7.1 permettra aussi d’élargir la scène sonore et de favoriser l’immersion dans le jeu. De plus, le casque vous isole parfaitement des bruits extérieurs pour vous garantir le maximum de concentration pendant le jeu. Pour ce qui est du micro, on peut dire qui offre une captation très correcte malgré que la sonorité émise soit légèrement modifiée.

Quoi qu’il en soit, cela n’affecte en aucun cas la qualité du signal et le micro permet efficacement de communiquer avec les autres joueurs de votre team pour les mener vers la victoire. Rappelons que ce type de micro-casque est uniquement réservé au gaming et pour faire du streaming sur YouTube par exemple, il sera recommandé de se tourner vers une solution plus performante et de préférence externe. Pour conclure, il convient de noter que le casque G533 de Logitech offre une autonomie de 15 heures, ce qui pourra largement suffire même pour une longue session de gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *