L’HyperX Cloud Alpha : une nouvelle génération de casque gaming high-tech à bon prix

Cloud Alpha

Cloud Alpha

8.2

Qualité son

8.0/10

Solidité

9.0/10

Rapport qualité/prix

7.5/10

Avantages

  • Haut-parleurs dynamiques
  • Son hyper grave
  • Casque assez correct

Sharing is caring!

Il a fallu quatre ans à la marque de casque gamer HyperX pour donner enfin un successeur à son casque-micro phare, dont le Cloud premier. Grâce à son rapport qualité/prix exceptionnel, l’HyperX Cloud Alpha s’impose comme une référence auprès des joueurs en quête d’un casque gamer abordable et offrant des conditions d’utilisation conformes à leurs critères. Dans les lignes qui vont suivre, dressons l’inventaire des spécificités du casque et des évolutions subtiles qui le caractérisent de son ainé.

Cloud Alpha

 

 

Le casque gamer Cloud Alpha s’avère être intéressant en rapport qualité/prix, mais il ne peut pas rivaliser avec le casque gaming KLIM Puma. KLIM Puma est un casque haut de gamme à bas prix. Pour le moment, il demeure le casque audio le plus performant avec rapport qualité/prix hors du commun.

Ce qu’il faut connaître sur le casque gamer Cloud Alpha d’HyperX en général

Du point de vue design, le casque conserve les traits d’originalité de la marque qu’arborait le tout premier casque HyperX Cloud. L’Alpha, tout comme son grand frère, profite d’une construction robuste avec un assemblage correct et un usage très modéré de matériaux en plastique. Les casques  de gamers HyperX Cloud Alpha affiche une grande solidité, car le squelette de l’arceau et les fourches, tout comme le dos des oreillettes, sont faits en aluminium. Le revêtement en similicuir au niveau de l’arceau et des coussinets assure un contact agréable et réduit significativement les sensations de gêne pendant le port du casque. L’épaisseur assez généreuse des rembourrages qui, en plus, sont à mémoire de forme participe grandement à améliorer le confort à l’utilisation par rapport au précédent casque. Tout comme pour le casque de gaming Logitech G433, le nouveau casque gamer d’HyperX possède aussi des coussinets amovibles.

Cloud Alpha

À la différence de son ainé toutefois, l’Alpha Cloud d’HyperX offre un arceau dont le réglage est désormais extensible jusqu’à 43 cm. Ceci lui rend beaucoup plus compatible à la vaste majorité de tailles de têtes. Du point de vue pratique, le casque isole parfaitement le son et vous permettra donc de rester totalement concentré pendant le jeu même dans un environnement modérément bruyant. Pratiquement, le fait qu’un téléviseur soit allumé à proximité ne pose donc pas de souci.

Le casque peut parfaitement fonctionner sur PC et sur PS4, tout comme sur Xbox One, grâce à un câble tressé de 1,30 m amovible comportant un mini-jack 4 points. Ce dernier permettra donc de relier le casque au connecteur audio de votre ordinateur, de votre console ou encore de votre appareil mobile de type Smartphone ou tablette. À ce premier câble, on viendra rajouter une rallonge de 2 m comportant quant à elle 2 fiches mini-jack 3 points à son extrémité. Son usage est notamment indiqué pour le branchement à la carte d’un PC fixe. Le premier câble intègre une commande qui permet d’activer ou de désactiver le micro ainsi qu’une molette pour monter ou faire baisser le son du casque.

Cloud Alpha

Les points essentiels sur les caractéristiques audio du casque HyperX Cloud Alpha

La qualité sonore en générale reste aussi remarquable qu’avec le premier casque d’HyperX à travers ses haut-parleurs dynamiques. Le son est assez correct et se trouve même légèrement amélioré au niveau de la réponse en fréquence.

À la base, on retrouve donc une linéarité assez surprenante dans la première moitié du spectre. Bien que le casque ait du mal à reproduire les sons hyper graves, les basses et les médiums sont tout de même reproduits de façon correcte sans provoquer de saturation même en poussant un peu le volume. Le casque reproduit fidèlement, clairement et avec une grande nuance les différents sons du jeu qu’il s’agisse d’explosions, de vrombissement de moteurs, de pas d’ennemis, etc.

Du côté des médiums, les timbres sont aussi reproduits avec une fidélité sonore impeccable. À ce niveau, le casque Cloud Alpha d’HyperX offre une précision nettement meilleure que son prédécesseur. Comme la marque l’a annoncé, elle a voulu retravailler intégralement le comportement acoustique des oreillettes de son nouveau modèle de casque en installant à l’arrière des transducteurs deux chambres d’absorption isolées l’une de l’autre. Cela garantit un rendu sonore parfaitement naturel et détaillé, plus particulièrement en ce qui concerne les voix d’hommes.

Cloud Alpha

 

 

Pour un casque de moyenne gamme, on peut dire que l’HyperX Cloud Alpha n’a rien à envier à ses concurrents de par la fluidité et la douceur du son qui ne provoque presque pas de sensation de fatigue auditive pendant de longues heures d’utilisation que ce soit pour jouer ou simplement pour écouter de la musique. À notre avis, le niveau d’immersion sonore reste aussi appréciable malgré le fait que certains points doivent être améliorés pour le rendre totalement compatible à une utilisation pour le gaming.

Tout sur les spécificités et fonctionnalité micro du casque gamer HyperX Cloud Alpha

L’HyperX Cloud Alpha est fourni avec un micro complètement amovible et dont la perche est aussi totalement flexible. Malgré le fait que la longueur de la perche ne soit pas ajustable, elle offre une grande liberté d’utilisation et se positionne plus aisément devant la bouche. Le micro capte et reproduit le son assez correctement avec une voix parfaitement intelligible et un timbre qui reste assez naturel. Le micro reste toutefois d’une sensibilité assez faible, et il faudra qu’on s’exprime assez clairement pour faire passer le message et communiquer avec d’autres joueurs pour remporter chaque partie sans presque aucune difficulté.

Cloud Alpha

En résumé, le casque offre un rendu sonore de haute précision ajouté d’une bonne stéréophonie. La clarté sonore reste aussi exemplaire au niveau de sons graves et des médiums. Le casque assure un excellent confort d’utilisation et la qualité de fabrication promet une bonne durabilité d’utilisation. La captation sonore du micro reste aussi quant à elle d’assez bonne qualité pour un usage gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *