HyperX Cloud Alpha : Un casque gamer à 100 euros

HyperX Cloud Alpha

Sharing is caring!

Trouver les meilleurs casques de gaming conforme à ses attentes n’est pas toujours chose évidente lorsqu’on est face à une multitude de produits proposés à des tarifs plus ou moins semblables. Pour vous aider à faciliter votre choix, nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui un casque de gaming performant qui offre le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Il s’agit notamment du casque HyperX Cloud Alpha. Sans plus attendre, détaillons les principales caractéristiques de ce casque de gamer et énumérons aussi ses principaux avantages.

Pourquoi choisir le casque gamer HyperX Cloud Alpha ?

Au niveau du prix, notons d’abord que le casque compte parmi les plus abordables et il entre directement en concurrence avec le fameux casque gamer Turtle Beach 600. Accessible à environ 100 euros, ce casque offre ce qu’il y a de mieux en termes de confort, de qualité sonore et d’ergonomie à l’usage. Du côté fonctionnel, l’HyperX Cloud Alpha est avant tout un casque polyvalent qui s’adapte à la fois à un usage sur PC, sur console et sur mobile. Contrairement au Turtle Beach 600, il est équipé d’un micro totalement amovible. On regrette seulement au casque le fait qu’il soit filaire mais quoi qu’il en soit, cela vous évitera la pénurie de batterie au moment le plus inattendu.

HyperX Cloud Alpha

Avec le casque HyperX Cloud Alpha, le fabricant vous livrera deux câbles amovibles qui s’accompagneront d’une petite pochette de protection. Du point de vue esthétique, le casque arbore un design similaire à son prédécesseur HyperX Cloud Stringer casque gaming. L’HyperX Cloud Alpha conserve un arceau à la fois simple et confortable. Sur la partie externe, on verra apparaître le logo du fabricant et la partie interne est revêtue d’un rembourrage très confortable. Tout comme avec les deux premières versions d’HyperX Cloud, le modèle Alpha présente une structure d’arceau qui reste parfaitement solide et flexible ce qui va vous garantir une parfaite tenue dans le temps. L’HyperX Cloud Alpha possède un système d’ajustement qui reste classique quoiqu’efficace tout de même car le casque s’ajuste facilement à toutes les tailles et morphologies de têtes.

On notera un détail particulier avec ce casque au niveau des pattes d’oreillettes qui sont désormais perforées à la différence des deux modèles précédents. Le seul bémol au niveau des oreillettes consiste à ce que ces dernières ne sont par amovibles mais ce léger point faible se trouve compensé par les dimensions assez compacte du casque pour en faciliter le transport.  Toujours au niveau des oreillettes, le casque fournit tout ce qu’il faut pour tout ce qui a trait à la connectique avec un premier port 3,5 mm qui viendra accueillir un câble tressé d’une longueur d’environ 1,3m. Le câble intègre une commande pour allumer ou éteindre le micro et une petite molette pour contrôler le volume sonore. Une rallonge supplémentaire de 2 m est fournie pour faciliter la connexion sur PC avec deux connecteurs séparés. Le second connecteur du casque viendra accueillir le micro amovible et qui comporte une perche flexible tout comme ses prédécesseurs. Les coussinets du casque sont équipés d’un rembourrage de qualité avec une mousse en mémoire de forme et un revêtement en cuir pour garantir le maximum de confort pendant des heures d’utilisation.

 

 

Bref aperçu des performances sonores du modèle Alpha d’HyperX Cloud

HyperX Cloud Alpha

Les performances audio du casque restent satisfaisantes malgré l’absence de technologie virtuelle Surround 7.1 qui était présente dans les deux versions précédentes. Celle-ci sera remplacée par une nouvelle conception sonore à double chambre : une première pour les basses, une seconde pour les mediums et les aigus. Le rendu audio garantit une qualité sonore bien meilleure par rapport aux deux anciens casques HyperX Cloud. Le son à la fois riche et équilibré s’adapte parfaitement au gaming que ce soit sur console ou sur PC. Grâce à ce système, vous obtiendrez une sonorité de basse parfaitement définie, très claire et sans distorsion même en poussant le volume. Côté micro, l’HyperX Cloud Alpha offre un rendu correct pour entretenir des conversations en mode multi-joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *