Logitech G231 Prodigy, le must des casques gaming de moyenne gamme

Logitech G231 Prodigy

Sharing is caring!

Il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune pour avoir un casque gamer de bonne qualité et le Logitech G231 Prodigy de Logitech en est la preuve. Le casque en lui-même succède de Logitech 230 qui fait partie des casques gaming de moyenne gamme accessible à 60 euros. Du coté design, le casque présente une certaine similitude qu’avec son prédécesseur le G230 mais le casque de jeu vidéo modèle KLIM Puma devance largement ce modèle sur la performance et la durabilité du produit. À noter que le nouveau casque gamer de Logitech est à la fois compatible PC, PS4 et XBOX One. Sans plus tarder, dressons un zoom complet sur les caractéristiques et les points forts du Logitech G231 Prodigy.

Généralités sur le casque de gaming Logitech G231 Prodigy 

 Logitech G231 Prodigy

Apparemment, le Logitech G231 Prodigy arbore un design presque semblable à celui du moderne Logitech G933 Artemis Spectrum casque gamer. Au niveau de la conception, on remarquera la présence d’une grande majorité de matériaux en plastique. La légèreté du casque présente un certain atout malgré que le casque ait tendance à grincer du fait de sa conception en plastique. On note aussi sur le casque la présence de marques d’assemblage qui restent visibles et lesquelles, à notre avis, en affectent l’esthétique. L’arceau en plastique est tout de même extrêmement souple.

Il est aussi extensible et cela permet au casque de s’adapter à presque toutes les morphologies de têtes. On regrette simplement le fait que les crans ne sont pas gradués comme chez la plupart des casques gaming appartenant à la même gamme. Les oreillettes du casque gamer présentent aussi l’atout d’être pliables et cela facilite grandement son rangement ou encore son port autour du cou. Tout comme le modèle qui l’a précédé, le casque ne possède pas de commande directement accessible via les oreillettes. Le câble reste toujours fixé à l’oreillette gauche et ceci peut être perçu comme un inconvénient pour les joueurs à la recherche de casques à câble totalement amovible.

Logitech G231 Prodigy

Sur l’oreillette gauche, on retrouvera aussi un micro qui peut être relevé quand on ne souhaite pas l’utiliser comme le modèle de casque hyperX Cloud Alpha. Encore une fois, il est dommage que le micro ne soit pas amovible et qu’il ne soit pas également possible de désactiver le micro quand il est relevé sans accéder à la commande. L’intérieur des oreillettes est revêtu des mêmes coussinets qu’avec le modèle de casque précédent. Ces coussinets sont amovibles et le revêtement sont faits à base de tissus sportswear qui permettra théoriquement d’éviter la transpiration.

Sur le câble, on trouvera une commande qui permettra à la fois de régler le volume du casque pour gaming et de couper le son du micro au cas où ce sera nécessaire. L’extrémité du câble comporte un connecteur 3,5mm pour relier facilement le casque à un Smartphone ou à une console. Un adaptateur en Y est livré avec le casque pour le faire fonctionner sur PC.

 

 

Casque gaming Logitech G231 Prodigy : fonctionnalités, caractéristiques et performances

 Logitech G231 Prodigy

Contrairement au Logitech G633 ou au G933, ce casque ne possède ni rétroéclairage ni réglage sonore. Du côté des performances sonores, le casque a connu de nettes améliorations. Chaque oreillette embarque un haut-parleur de 40 mm qui génère un son assez correct. La sonorité produite est assez homogène avec une légère accentuation des basses. Ce que nous pouvons dire du côté des performances audio c’est que le nouveau casque génère une sonorité claire et de bonne qualité pour un casque gaming accessible à moins de 80 euros. La qualité sonore du microphone reste aussi satisfaisante pour communiquer pendant le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *