Profitez d’un nouveau casque de gaming multifonctionnel chez Logitech

Logitech

Sharing is caring!

Vous aimeriez profiter de la même qualité sonore d’un casque de gaming partout où vous irez et pas uniquement pour jouer sur console ou sur PC ? Le G433 de la marque Logitech saura idéalement répondre à vos critères. En effet, tout comme le révolutionnaire SteelSeries Arctis, il s’agit d’un des rares casques gaming performants aujourd’hui disponibles qui répond à la fois à un usage fixe et à un usage nomade. Le casque présente la particularité de posséder deux câbles différents selon l’utilisation qu’on souhaitera en faire.

Outre cet avantage, le casque Logitech G433 est aussi équipé d’un micro amovible et parfaitement flexible. Accessible à moins de 150 euros, le casque est parfaitement compatible avec la majorité des plateformes actuelles et intègre en plus une technologie Surround virtuelle 7.1 qui garantit une qualité sonore de très haute définition comme le moderne EasySMX 398M casque de gamer. Tout ce qu’il faudra savoir à propos du casque, vous allez le découvrir sans plus tarder dans les lignes suivantes.

Tour d’horizon rapide sur les généralités des casques de gamers  G433 de Logitech

Logitech

D’abord, le casque est fourni avec plusieurs câbles : un pour l’utilisation de gaming, un second pour l’utilisation avec un Smartphone, un petit adaptateur pour faciliter la connexion sur PC. À tout cela s’ajoute un micro amovible que vous allez pouvoir retirer facilement du casque au moment où vous aurez besoin de l’utiliser pour écouter de la musique sur votre Smartphone. En figurant parmi les bons plans de casque de gamer du moment, le Logitech G433 est livré avec un pack complet de façon à vous éviter l’achat d’accessoires supplémentaires quelle que soit l’utilisation souhaitée.

Sur le plan ergonomique, le casque gamer G433 se caractérise par ses dimensions compactes et sa légèreté. En effet, le casque ne pèse que 260 gr et il est disponible sous plusieurs coloris allant du plus sobre au plus prononcé. L’arceau du casque dispose dans sa face interne d’un bandeau en mousse très confortable couvert d’un revêtement en mèche. Conçu pour durer dans le temps, le casque possède aussi un arceau suffisamment solide et extrêmement souple qui encaisse parfaitement les torsions. L’arceau est bien évidemment ajustable en hauteur et les oreillettes comportent un système de pivot destiné à faciliter le port du casque autour du cou, mais aussi son transport.

 

 

Les principaux avantages et points forts du casque gaming Logitech G 433

Logitech

Ce nouveau casque de Logitech présente la particularité d’avoir des oreillettes entièrement enveloppées de tissus en mèche. Comme la plupart des casques Stream gamer ou les simples casques, Le G433 intègre sous son oreillette gauche deux connecteurs. L’un des deux connecteurs servira à accueillir le micro amovible. Concernant ce dernier, on notera à son extrémité la présence d’un petit filtre pour en améliorer la performance. Quant au second connecteur, on l’utilisera pour relier le casque soit à un PC, soit à une console ou bien à un téléphone mobile avec l’un des câbles susmentionnés.

Le premier câble tressé, long d’environ 2 m, s’adaptera à une utilisation pour le gaming. Sur celui-ci on remarquera la présence d’une commande pour régler le volume sonore et pour activer ou désactiver le micro. Le câble pourra ensuite se brancher facilement sur un PC ou une manette. Grâce à un accessoire adapté et figurant déjà dans le pack, vous aurez aussi la possibilité de séparer le canal du chat et le canal audio.

Par ailleurs, si vous aimerez profiter d’une qualité sonore Surround 7.1 sur PC, vous allez pouvoir utiliser une petite carte son externe USB sur laquelle vous pourrez brancher facilement le casque. Le second câble, plus court que le premier, est quant à lui non tressé et se prêtera spécialement à une utilisation d’écoute musicale quand il sera branché sur votre appareil mobile (Smartphone, tablette, iPod…). Le câble comporte un bouton multicommande avec fonction qui vous permettra de gérer la lecture et de passer d’une piste à une autre sans devoir accéder au Playlist dans l’application du Smartphone. On retrouvera sur la même commande un micro intégré pour vous permettre d’utiliser votre téléphone en mode mains libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *