Découvrez la nouvelle génération de casque Gaming de chez Razer

nouvelle génération de casque

Sharing is caring!

Si vous êtes à la recherche d’un casque gamer de qualité pro offrant toutes les caractéristiques qui répondent à vos exigences, le Razer Kraken Pro V2 est le casque qu’il vous faut ! Contrairement au casque jeu vidéo Razer Manowar, cette nouvelle génération de casque gaming de chez Razer fait l’objet de nombreuses améliorations tant au niveau de son design qu’au niveau de ses performances en général. Cette nouvelle version Kraken de Razer est disponible en deux versions.

La version Pro sera principalement destinée à un usage polyvalent, notamment sur PC et sur console, tandis que la version 7.1 s’adaptera plutôt à une utilisation sur ordinateur fonctionnant sous Windows ou Mac OS. L’énorme avantage avec ce type de casque réside dans le meilleur rapport qualité/prix qu’il offre puisque le casque est accessible à moins de 100 euros tout comme le Hyper X Cloud Stringer casque gaming.

Les particularités de la nouvelle génération de casque Razer Kraken Pro V2 par rapport aux autres du marché

nouvelle génération de casque

Au niveau de l’apparence en général, la nouvelle génération de casque se caractérise plutôt par sa taille imposante. Côté esthétique, on pourra dire que le design a été amélioré et repensé par rapport aux modèles EasySMX 398M sans fil. Les améliorations apportées sur le casque ne touchent pas uniquement le design. En effet, le casque a aussi gagné en robustesse grâce à l’apport d’autres matériaux. C’est d’ailleurs le cas au niveau de l’arceau qui est désormais construit en une seule pièce en alu.

Cet arceau d’extrême solidité et souplesse arrive à encaisser sans la moindre difficulté les chocs et les torsions. La partie supérieure du casque est enveloppée d’un revêtement en similicuir et dans la partie interne on retrouve un revêtement en tissu perforé possédant un léger rembourrage. Comme avec la gamme casques logitech gaming, l’arceau du Razer Kraken Pro V2 est aussi extensible en hauteur. Il s’ajuste parfaitement à presque toutes les tailles des têtes. On remarquera la présence de marquage sur la partie extensible pour faciliter l’ajustage.

On reprochera toutefois à cette nouvelle génération de casque le fait que ses oreillettes ne soient plus ajustables, rendant ainsi son transport et rangement moins pratique qu’avec d’autres types de casques de gamers. Un autre inconvénient du casque réside dans son mode de connexion qui reste filaire. Côté micro, celui-ci reste également fixe mais encastrable. Comme pour tous les autres modèles de casques fournis par ce fabricant, la perche du micro est extensible et malléable, ce qui le rend tout à fait pratique à l’utilisation. Du point de vue connectique, on regrettera aussi au casque la présence par défaut d’un câble non amovible tressé bien que ce dernier intègre une commande permettant de contrôler le volume sonore, d’activer ou de couper le micro.

 

 

 

On retrouvera à l’extrémité du câble un connecteur 3,5 mm coudé à 4 pôles. Celui-ci va notamment permettre de relier directement le casque soit sur Smartphone ou bien sur console. Le casque est livré avec une rallonge supplémentaire qui comporte un split avec deux connecteurs de 3,5 mm pour connecter directement le microphone et le casque sur un PC ou sur un Mac. Contrairement à la version 7.2, la version Pro Kraken de Razer ne sera pas non plus compatible avec le logiciel Razer Synapse. Vous ne pourrez donc pas configurer son égaliseur sur votre ordinateur.

L’essentiel sur les performances sonores de nouvelle génération de casque Kraken Pro V2 de Razer

nouvelle génération de casque

Du point de vue qualité sonore, le casque Kraken Pro V2 de Razer affiche une nette amélioration par rapport à ses prédécesseurs. Si les anciennes versions avaient tendance à accentuer les effets de basse, la nouvelle y apporte quelques rectifications et vous offre une meilleure adaptation à tous les types de jeux. Avec ce casque, on obtient un redu sonore plus fluide, la qualité d’écoute s’avère plus riche et garantit plus de précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *