Plantronics RIG 400 HS, un casque de gaming conçu pour les joueurs sur PS4

Plantronics RIG 400 HS

Sharing is caring!

La possession d’un téléviseur à haute résolution d’image ne suffit pas pour profiter pleinement de votre session de jeu préférée. Pour autant, nul besoin non plus d’acquérir un casque de gaming qui coûte une fortune pour obtenir un son de bonne qualité. Le Plantronics RIG 400 HS est un casque de gaming pensé uniquement pour les utilisateurs de PS4. Notez aussi que ce casque est proposé dans une version HX qui sera quant à elle compatible sur Xbox. Si vous désirez accéder à une version allégée du casque gamer, sachez que Plantronics propose un modèle RIG 500 qui vous sera accessible en entrée de gamme pour seulement 50 €.

Ce qu’on peut dire sur le casque de gaming Plantronics RIG 400 HS côté design et ergonomie

Plantronics RIG 400 HS

La première chose qu’on peut remarquer au niveau de l’apparence du casque pour gaming, c’est que le Plantronics RIG 400 HS reprend à peu près ce qu’on a pu découvrir sur le RIG 500. Il s’agit notamment d’un design complètement modulaire qui vous offre la possibilité de changer facilement l’arceau et les oreillettes pour pouvoir les personnaliser. Le casque est majoritairement conçu à base de plastique. D’ailleurs,le constructeur a misé sur la légèreté et la robustesse pour assurer un confort largement supérieur à la moyenne à travers cette conception. À l’intérieur de l’arceau en plastique, on retrouve une mousse avec un rembourrage plutôt confortable et un revêtement en tissu de type sportswear qui limite la transpiration au maximum.

L’arceau lui-même semble plutôt solide, il résiste entièrement à la torsion et à la flexion. Le Plantronics RIG 400 HS se distingue aussi de la plupart des casques gaming aujourd’hui disponibles du fait de son système d’ajustement d’arceau assez particulier. En effet, ce casque propose un réglage d’arceau à trois crans. Un choix qui reste sans nul doute inhérent à la fabrication du casque lui-même qui est modulaire.

Onreproche toutefois au casque le fait que sa conception modulaire ne lui permette pas de s’ajuster à toutes les morphologies de têtes. Avec ce casque, il ne sera pas non plus possible de plier les oreillettes pour en faciliter le rangement ou encore le port autour du cou.

 

 

Voir aussi : le comment faire pour nettoyer le casque gamer sur ce lien.

Casque gamer Plantronics RIG 400 HS : l’essentiel à retenir sur les caractéristiques en détail

Plantronics RIG 400 HS

Les oreillettes des casques de gamers, elles également construites en plastique, disposent d’un petit revêtement strié et finement soigné au niveau du look. Du côté interne, on notera la présence de mousses qui possèdent un rembourrage assez généreux qui, en plus de réduire les sensations de gênes, fera accroître le confort à l’utilisation. De plus, les coussinets des oreillettes sont recouverts d’un tissu doux de façon à limiter la transpiration.

Les deux oreillettes du Plantronics RIG 400 HS disposent respectivement à leur bout d’un câble fixé.Tous deux sont reliés à une commande qui permettra de régler le volume sonore, d’activer ou de couper le son du micro. L’extrémité de la commande elle-même est pourvue d’un câble unique au bout duquel on retrouvera un connecteur coudé à quatre pôles qui permettra de brancher directement les meilleurs casque sur PS4, sur Smartphone ou sur tablette. Il est cependant dommage qu’on ne puisse pas brancher ce casque sur PC sans utiliser un adaptateur Y qui de plus n’est pas fourni dans le pack.Sur l’oreillette gauche, on pourra facilement venir brancher un microphone amovible et dont la perche elle-même est totalement flexible.

Du côté des performances sonores, on peut dire que le casque garantit une immersion satisfaisante pour la plupart des jeux MMO ou encore des jeux de RPG. Pour les jeux qui nécessitent une clarté de son quasiirréprochable comme dans les jeux de FPS toutefois, le casque montre certaines limites. En effet, si le Plantronics RIG 400 HS permet de bien retranscrire le son d’explosions et de tirs, on ne peut pas s’en fier totalement pour bien isoler les ennemis dans le feu de l’action.

Au niveau de la qualité sonore du micro, nous pouvons tout de même affirmer qu’elle permet d’assurer une bonne communication avec vos équipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *