Test de Astro A20, un casque gaming compatible avec PS4 et Xbox

Astro A20

Sharing is caring!

Si vous êtes à la recherche d’un casque de gaming performant et de dernier modèle qui soit à la fois compatible avec votre PC et vos deux consoles Xbox et PS4, Astro A20 pourra parfaitement vous convenir. Le casque sans fil figure actuellement parmi l’un des modèles les plus prisés par les amateurs de jeux vidéo sur PC, sur Mac et sur console. Tour d’horizon sur les principales caractéristiques de ce casque pour gamers !

Description générale du casque Astro A20 pour gamers

Astro A20

Avant d’entrer dans le vif, notons que le casque Astro A20 est disponible en version compatible avec Xbox ou avec PS4 en plus de pouvoir s’adapter à vos jeux sur ordinateur que vous utilisiez un PC ou soyez plutôt à l’aise avec votre Mac. Tout comme le casque jeu vidéo Asus Rog Centurion 7.1, le casque est livré avec un petit boitier en plastique pour établir la connexion sans fil et possède aussi des connectiques dont un câble optique et deux câbles USB. L’un servira à alimenter le boitier et l’autre pour recharger le casque.

Du point de vue ergonomique et design, le casque emprunte l’apparence de certains modèles proposés en entrée de gamme par le fabricant comme l’Astro A10 ou encore le modèle premium Astro A40 et la gamme Astro A50 casque gaming. Comme la plupart des modèles, le casque Astro A20 est majoritairement composé de plastique et les finitions sont parfaitement abouties. L’arceau étant très flexible et aussi réglable pour s’adapter à toutes les tailles et formes de tête. La partie interne comporte un rembourrage en caoutchouc qui vous garantira un certain niveau de confort, notamment grâce à son revêtement en soft-touch. Ce casque de gaming est par ailleurs beaucoup apprécié pour sa robustesse.

Astro A20 comporte des oreillettes un peu plus imposantes par rapport à ce qu’on trouve sur les autres types de casque de gamer. Étant donné que le casque emprunte une technologie sans fil, toutes les fonctionnalités y sont déjà présentes. On retrouvera sur l’A20 un bouton d’allumage et d’extinction, un second bouton qui servira à naviguer entre trois égaliseurs configurables, et une seule molette juste en dessous pour contrôler le volume.

Le côté gauche du casque gamer comporte un micro établi sur une longue perche totalement flexible que vous pouvez parfaitement pivoter à 90 degrés. À noter spécialement pour ce casque que la fonction micro se désactivera automatiquement quand le micro sera remonté le long du casque. L’intérieur des oreillettes est équipé d’une belle mousse à mémoire de forme revêtue en velours. Avec ce casque vous pouvez passer de longues heures de jeu sans forcément ressentir de gêne.

Du point de vue connectivité, le boîtier se branche facilement à l’USB que ce soit sur console ou sur un ordinateur. Pour un usage sur console, il vous suffira de rajouter un câble optique et d’allumer le casque pour le faire fonctionner et établir la connexion automatiquement. L’arrière du boitier comporte un bouton qui vous permettra de basculer entre une utilisation sur console ou sur ordinateur. Il est aussi pourvu d’un complément de port USB pour recharger le casque.

À noter également que Astro A20 est fourni avec un logiciel spécifique que vous pourrez soit installer directement sur votre ordinateur ou télécharger dans sa version payante sur le site du fabricant. Le logiciel donne principalement accès au réglage de l’égaliseur pour paramétrer la qualité sonore selon vos préférences.

 

 

Les fonctionnalités et  caractéristiques techniques du casque Astro A20

Astro A20

Le casque est un modèle avec une sonorité Stéréo qui offre une qualité audio assez satisfaisante. Il offre par ailleurs plusieurs nuances de sons très nettes et correctes qui vous permettront de repérer facilement vos adversaires. Avec ce casque, vous pourrez profiter de la belle ambiance sonore du jeu tout en restant attentif aux autres effets sonores utiles pour surprendre vos ennemis. Du côté du micro, Astro A20 offre une fonctionnalité d’enregistrement et la qualité sonore de la voix reste assez satisfaisante. Son micro permet de communiquer aisément avec d’autres joueurs quoiqu’il ne s’adapte pas vraiment à une fonction de streaming. Dernier point essentiel à noter sur ce casque sans fil concerne son autonomie estimée à 15 heures de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *