Turtle Beach Stealth 600 : Un bon casque gaming sans fil pour PS4

Turtle Beach Stealth 600

Sharing is caring!

Nombreux sont les casques compatibles PS4 et PC, mais rares sont ceux qui offrent la qualité sonore satisfaisante et qui répondent précisément à vos exigences. Le Turtle Beach Stealth 600 est un casque de gaming sans fil très performant qui présente à la fois l’avantage d’être compatible avec votre PC et votre console PS4. Pareillement qu’avec celui modèle Turle Beach PX 22 qui figure parmis notre guide bons plans de casque gamer. Disponible à moins de 100 euros, il  figure parmi les casques de gaming les plus accessibles du marché. À noter par ailleurs que le casque est proposé dans une version compatible Xbox et que ce modèle ne nécessite pas de clé USB pour se connecter en mode sans fil avec ce type de console. Le point sur les caractéristiques et points fort de ce casque à travers les prochaines lignes de cette page !

Casque gaming Turtle Beach Stealth 600 : brève description sur les généralités

Turtle Beach Stealth 600

Le Turtle Beach Stealth 600 arbore une finition correcte et sa conception en plastique n’influence en rien sur la qualité du confort ressentie par l’utilisateur pendant le jeu. Cela s’explique par sa légèreté car il est à noter que le casque pèse seulement 290 gr. L’arceau du casque comporte le logo du fabricant sur la partie externe et l’intérieur intègre un rembourrage généreux, confortable à l’utilisation. L’arceau souple est aussi réglable au niveau des deux oreillettes pour s’ajuster à la taille et à la morphologie de toutes les têtes. On notera aussi comme avantage pour ce modèle de casque que ses oreillettes offrent une inclinaison à 90° pour faciliter son transport dans un sac ou encore pour permettre son port autour du cou puisque celles-ci viendront simplement se poser sur les clavicules. Vous remarquerez également cette particularité en optant pour le casque Logitech G933 Artemis Spectrum gaming. La partie interne des oreillettes est recouverte de coussinets amovibles pour vous apporter un gain de confort supplémentaire.

 

Fonctionnalités et caractéristiques techniques du casque sans fil Turtle Beach Stealth 600

Turtle Beach Stealth 600

Le modèle s’utilise uniquement en mode sans fil et s’alimente directement depuis les oreillettes. L’une d’entre elles comporte un bouton d’allumage pour activer et éteindre le casque. Un autre bouton mode est présent juste à côté pour configurer l’égaliseur directement depuis le casque. En tout, vous accéderez à 4 modes : le premier pour régler l’égaliseur de base, le second pour booster les basses, le troisième pour régler les basses exigües et le dernier pour peaufiner le réglage de la partie micro. Le casque vous donne accès aussi à deux réglages de volume sonore, l’un pour gérer les sons du jeu et l’autre pour configurer la partie monitoring tout comme le casque modèle Cougar Immersa. Le micro est monté sur une petite perche que vous pourrez pivoter facilement  le long de l’oreillette. L’énorme atout avec le micro réside en ce qu’il capte directement la voix dès qu’il est placé devant la bouche. Dans l’oreillette gauche, on notera aussi la présence d’un port micro-USB qui servira à recharger le casque.

 

 

Pour faire fonctionner le casque Turtle Beach Stealth 600, il n’y a rien de plus simple puisqu’il est livré avec une petite clé USB qu’il faudra seulement brancher sur votre PS4 ou sur votre PC. Une fois cela fait, il ne vous restera qu’à allumer le casque et la connexion s’établira automatiquement en quelques secondes. Ce modèle casque gamer sans fil vous fera profiter d’une connexion sans latence jusqu’à une portée de 10 m. Du point de vue performance audio, le casque offrira un rendu sonore homogène avec une légère accentuation au niveau des basses.

Le must avec ce casque Turtle Beach Stealth 600 réside aussi dans sa fonctionnalité Superhuman hearing qui vous permettra d’augmenter artificiellement le volume de certains bruits dans tous les jeux qui nécessiteront le maximum de concentration à ce niveau. Ainsi, vous parviendrez mieux à entendre le pas de vos adversaires et de les neutraliser avant qu’ils vous attaquent. À noter enfin que le casque sans fil confère une autonomie de charge comprise entre 15 et 20 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *