Test casque gamer : ASUS ROG Strix Wireless

ASUS ROG Strix Wireless

ASUS ROG Strix Wireless
8.5

Qualité son

8.0/10

Solidité

9.0/10

Rapport qualité/prix

8.5/10

Avantages

  • Un excellent son surround 7.1
  • Écouteurs rembourrés doux

Inconvénients

  • Design en plastique encombrant

Les caractéristiques du ASUS ROG Strix Wireless :

ASUS ROG Strix Wireless-casque-gamer

Interface : Sans fil | Caractéristiques : Technologie sans fil 2.4 GHz ; 900mAh Batterie ; boutons de commande montés sur le casque; son surround 7.1 virtuel ; Sonic Studio logiciel compatible avec PC, PS4, Xbox One, smartphones et tablettes

 

Ses contrôles réactifs le rend idéal pour les jeux : ASUS ROG Strix Wireless

Ressemblant à quelque chose tout droit sorti de Quake 2, ce casque de jeu sans fil Asus Strix 7.1 a immédiatement attiré notre attention grâce à ses grandes oreillettes noir-et-orange qui sont décorées dans un motif circulaire ressemblant à des yeux de hibou.

Ces oreillettes sont peut être surdimensionnés, mais cela les rend également très confortable à porter pendant de longues périodes de temps.

Cela dit, il n’y a aucun éclairage RVB sur eux, ce qui explique pourquoi ils ont une autonomie de 10 heures sur une connexion sans fil de 2.4 GHz.

Asus prétend que ces écouteurs subisses une latence plus faible que le Bluetooth, et bien qu’il soit difficile de le confirmer avec certitudes, les balles filant aux dessus de nos têtes en jeu étaient assez bien synchronisés grâce à un son surround 7.1 virtuel étant envoyé dans nos oreilles de toutes les directions.

De plus, Asus Sonic Studio fournit une méthode facile de peaufiner les réglages du son, et nous avons trouvé que augmenter les basses encore plus loin dans l’égaliseur de l’application était particulièrement satisfaisant autant pour les jeux et que pour écouter de la musique.