Test casque gamer : SteelSeries Arctis

SteelSeries Arctis

SteelSeries Arctis
8.2

Qualité son

8.5/10

Solidité

8.0/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Avantages

  • Bonnes basses et treble de qualité
  • Un design de pro

Inconvénients

  • Bandeau de suspension moche

Les caractéristiques du SteelSeries Arctis :

Interface : Sans fil ou filaire (3.5 mm) | Caractéristiques : Technologie sans fil 2.4 GHz (Arctis 7 seulement) ; batterie de 15 heures ; contrôle audio numérique intégré ; Son Surround 7.1 virtuel ; Le logiciel SteelSeries Engine, Compatible avec PC, Mac PS4, Xbox 1, smartphones, tablettes et VR

 

 

Notre avis : Haute performance avec un profil bas

Contrairement à certains de ses concurrents, SteelSeries met l’accent sur la subtilité dans la conception de ses casques. Le Arctis poursuit cette tendance en privilégiant la qualité sonore et le confort aux apparences.

Lorsque vous mettez un Arctis sur votre tête, l’objectif est pour, disons, vos spectateurs de stream de voir un environnement professionnel plutôt que, disons, une tache de Dorito sur votre chaise. L’éclairage personnalisable vous donne beaucoup de marge de manœuvre, au cas où le look entièrement monochrome n’est pas votre truc.

SteelSeries Arctis-casque-gamer-3

Le SteelSeries Arctis est disponible en trois saveurs distinctes : Arctis 3, Arctis 5 et 7, chacun plus cher que le précédent. Le Arctis 3 est pair pour le protocole analogique tandis que le 5 est livré avec un convertisseur externe numérique-analogique (DAC).

SteelSeries Arctis-casque-gamerL’Arctis 7, quant à lui, est sans fil au moyen de la connectivité de 2.4 GHz. Chaque modèle est livré rempli de contrôles audio intégrés, améliorés encore plus par l’app SteelSeries Engine 3